jeudi 30 juillet 2009

Mon incroyable boulet !

Oh My God !
L’avez-vous vu ? L’avez-vous vu le nouveau Walt Disney sur TF1 ? Avez-vous vu« Le beau et le bête » ? Je veux parler bien sûr de Christopher et Emeric, les incroyables fiancées de TF1.
Je vous rappelle le topo : c’est l’histoire d’amour imaginaire entre un bel hétéro viril et un comédien qui casse pas trois pattes à un caneton, mais qui par contre pousse bien fort mémé dans les orties et qui plus est, joue très mal les folles !
Le seul attrait de cette émission, c’est le physique plutôt charmant de Christopher (un joli mélange entre Frédéric Michalak et Benjamin Castaldi). Mais, doux Jésus, la vue des autres gugusses me rend chèvre.
D’un coté on a le comédien, qui ferait mieux de jouer les homos cultivés, raffinés et marrants, plutôt que de singer les folles, histoire de mettre la honte au pauvre Christopher et lui rendre la vie dure.
De l’autre coté, les deux queers, follement bien nommés et directement sortis de la brigade des pitres ! Peut-on faire plus insultant ? Comment voulez- vous lutter contre les préjugés après avoir vu cette émission ?
Et pourtant, le concept aurait pu être très intéressant…
Imaginez : un bel hétéro qui est obligé de se mettre dans la peau d’un homo qui s’assume, découvrir les difficultés auxquelles il doit faire face et donner ses réactions à heure de grande audience. Il aurait pu trouver dans le « monde gay » les bons cotés tels que la culture, le goût, l’humour, la tolérance.
Voilà une bonne idée qui germe dans ma tête, pourquoi ne pas le fiancer avec un autre hétérosexuel qui doit lui aussi faire semblant d’être gay et les encadrer de deux professeurs hors-milieu ?
Encore mieux !! (quel génie je suis !) Pourquoi ne pas prétendre filer le parfait amour avec un vrai homosexuel qui sait de quoi il parle et ce qu’ils vivent ?

Cela aurait pu (cela aurait du ?!) être moi en face dudit Christopher…
On se serait fendus la margoulette, on aurait fait du sport (enfin, il aurait fait des abdos pendant que je les aurais compté), on aurait dîné en tête à tête (avec les cameramen et autres maquilleuses), on aurait dansé le jerk (sur de la musique pop) et au final on se serait mariés sur une plage abandonnée avec des coquillages, des crustacés mais aussi tous nos amis (les miens seront contents de passer à la télé, et les siens seront ébahis) ainsi que quelques journalistes people. Peut-être que j’aurais invité les queers après tout (il faut bien quelques mégères dans chaque mariage, en général c’est moi qui m’en charge mais pas à mes propres noces tout de même !)
Évidemment, je n’aurais pas été en mesure de lui faire des avances à Cricri ( voyez-vous, on est presque intimes), il est pour moi hors de question de prendre une veste sur TF1. Mais j’aurais peut-être pu obtenir un petit bisou sur la bouche histoire de prouver à ses amis qu’il est bel et bien un membre de la jaquette flottante !

Le plus amusant dans l’histoire, c’est que TF1 a pris la peine de placer une pancarte avant le début de l’émission prétendant que l’objectif d’une telle diffusion était la lutte contre la tolérance et les idées reçues... Voyez-vous cela ?! Si j’étais amateur de femmes un peu mal embouché, vivant dans une bourgade perdue de la Corrèze ou du Lubéron, cette émission bourrée de stéréotypes qui sentent Le Mâle de Jean-Paul Gauthier me rendrait encore plus intolérant !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou mon cœur,
Je ne doute pas des aventures de ce blog, qui sauront nous faire passer de bons moments. Écris nous ta vie. Donne nous ton avis. Fais tout le bruit qu'il te sierra. Je serai là en tout cas pour opiner et applaudir tes créations. Tes articles sont un régal. Et j'espère que d'autres les apprécieront autant que nous les aimons...
BabyCandy...

Anonyme a dit…

la lutte contre la tolérance et les idées reçues ? ne voulais tu pas plutôt écrire "la luttre contre l'intolérance et les idées reçues ?"

Kevin a dit…

Lutte contre l'INtolérance plutôt...

Bon et puis c'est sûr que l'émission n'est pas parfaite, loin de là, mais au moins, c'est une certaine visibilité...

Buddy Yellow a dit…

Merci Kévin pour tes commentaires sur mes articles. C'est ce qui m'aide à m'améliorer.
J'ai été sur ton blog : tu bosses dans la communication?
J'ai cru comprendre que tu t'intéressais à l'image de marque et aux communautés de marque.
Etudiant moi même la communication, je ne suis pas familier avec le sujet qui semble intéressant néanmoins.
Si le désir t'en prend, j'ai un facebook (Buddy Yell Ow) et un twitter (Buddyhellow) !

Merci encore pour ton commentaire ;)
Bises

Anonyme a dit…

J'approuve totalement !
Je n'ai regardé que la moitié d'une émission tellement j'ai trouvé cela navrant...
TF1 se perd (bon ça fait déjà longtemps pour ne pas mentir).
Kiss
Miss P