mardi 22 septembre 2009

Facebook / Fessebook

La cyber-drague a pris un nouveau tournant ces dernières années avec l’avènement des sites communautaires, en particulier Facebook. Finis les pseudos mal recherchés et les annonces de rencontres aussi subtiles que « Pas de pics / Pas de chocapics » (ma préférée depuis longtemps).

Aujourd’hui pour draguer, l’homosexuel ne se cache plus. Il se montre tel qu’il est au quotidien, il ne prend plus la pose, bref, il est naturel… Et c’est bien connu, le thon est meilleur au naturel !

Facebook présente un avantage certain, les profils en constante évolution : de nouvelles photos à la fois cocasses et sans intérêt sont ajoutées quotidiennement et des pensées aussi profondes que subtiles sont écrites et commentées.
Au grand dam des gays, Facebook ne fournit pas d’informations capitales telles que : Act/Pass/Vers ou TTBM/TBM/BM/ et encore moins NFM (Norme des Français Moyens) voire PH (Pine d’Huître) et ça, c’est une grande perte pour le monde gay.

Bien qu’on puisse appartenir à des groupes fortement intéressants comme « C’est évident que Bob l’Eponge est homosexuel » ou « Le violet c’est moche », Facebook ne permet pas de nous classer, nous les homosexuels, dans des petites cases comme « Etudiant », « Minet », « Bear », « Lascard » ou « Sportif ». C’est dommage parce que moi, ça m’occupait de remplir toutes ces petites cases.

Bien sûr nombreux sont-ils (sommes-nous ?) à avoir un Facebook pour pouvoir draguer. Hors de question que tous ces gays puissent être en contact avec notre famille et nos amis. On ne mélange pas les tampons et les serviettes !
Maman n’a pas besoin de savoir que je suis fan de François Sagat et que j’ai intégré le groupe « Je suce et j’avale » surtout quand je risque de l’y retrouver…
Non, il vaut mieux se créer un Facebook sous-marin sur lequel on pourra poster en toute discrétion, une petite annonce sur son statut, car tante Annie se fait une belle jambe de savoir que je reçois ce soir dans le 93! Pauvre tante Annie, elle serait capable de mal comprendre et de venir passer la nuit.

Mais comment font les homosexuels pour deviner si tel ou tel garçon l’est ou pas ? La réponse : « dis moi qui sont tes amis, je te dirai si tu en es ». Autrement dit, tu fréquentes des gays, tu commentes leurs photos de gays, tu « like » leurs vidéos de gays et tu réponds à leurs pseudos de gays… alors tu es gay et pas la peine de faire semblant !
Et puis sur Facebook, tout les homos ont des amis communs tels que Grégory Capra ou Sensitif Philippe (et bien d’autres) qui nous délivrent des informations de l’importance la plus capitale… Je dis ça de façon ironique, pourtant je suis le premier à lire et à commenter leurs conneries.. :)

Facebook devient le nouvel outil de drague, que vous le voulez ou non. Même les plus discrets d’entre nous ont ajouté au moins une fois un garçon qu’ils ont trouvé mignon, et si ce n’est pas le cas, soit ils sont de très mauvaise foi, soit ils sont sur le point de le faire après avoir lu ces quelques lignes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin un article !!!

Je ris et j'en ris encore !!!
Car ce commentaire me rappelle tellement ton vécu !! Mais le pb c'est que moi je ne m'y retrouve pas vraiement.
Suis-je un vrai gay ?

Réponds à cette question buddy ou alors fais y un article ! voila un sujet intéressant ! mdr

Quoi qu'il en soit je t'embrasse bien fort !

i <3 C.

Kris Côté-Jardin a dit…

C'est vraiment aussi intéressant que ça ce que publie Philippe Sensitif?

Ceci étant dit, c'est quand même de la drague "soft" Facebook, enfin c'est en tout cas l'impression que j'en ai.