mercredi 12 août 2009

My MAG is a FAG

Hellow !! Me voici de retour de vacances après 4 semaines passées avec ma « f-amis ».
Bronzage léger mais de très bons moments à raconter à ceux qui sont restés à Paris, histoire de faire des jaloux. Ces vacances ont été une nouvelle fois l’occasion pour moi de tester mon pouvoir de MAG.

Comment ça « C’est quoi un MAG » ?
MAG, c’est le sigle pour Meilleur Ami Gay. Aaaaaaaaaaaaaaaaaah oui, ça vous revient…
Oui, parce que moi, je suis un vrai MAG. D’ailleurs je suis le MAG de tout plein de gens. Que voulez-vous, je suis comme la France, on m’aime ou on me quitte. Les amis pour moi, c’est sacré, c’est aussi dur à trouver qu’un stage bien payé. Les amis, c’est comme une famille qu’on peut choisir : ils passent au préalable tout un tas de tests et s’ils échouent aux entretiens, on ne les rappelle pas.

Autant mes ami(e)s m’aiment beaucoup, autant leurs petits-copains (car je ne suis entouré que de gens qui aiment les garçons) ne m’aiment pas spécialement. Apparemment, je serais comme une sorte de gourou trop charismatique qui détourne l’attention de leur bien-aimé(e). Ces messieurs sont jaloux, et ça ne date pas d’hier.

Un exemple : le copain de ma meilleure amie, que je connais depuis que j’ai 6 ans, se tape sur les bambous à chaque fois qu’elle est en ma présence. Selon lui, quand on est ensemble, plus rien n’a d’importance à nos yeux et il passe au second plan. Tout ça parce qu’elle me confie beaucoup de secrets et qu’on a toujours un peu de nostalgie du bon temps. Monsieur voudrait, sous prétexte qu’ils ont des relations sexuelles, qu’elle n’ait d’yeux que pour lui. Mais moi, ma meilleure amie, je ne la vois qu’un mois ou deux par an, et je n’ai nullement l’intention de laisser ma place de confident et d’archive vivante.

En général, les copains de mes amis apprécient peu le fait que je dise honnêtement ce que je pense de leurs relations. Est-ce ma faute après tout? Je veux ce qu’il y a de meilleurs pour les gens que j’aime, et je refuse que ceux-ci s’engagent avec des andouilles de qualité AAAA ?

Non pas que je n’aie pas fait mon lot d’erreurs, si vous voyiez mes ex, vous me diriez de me mêler de mes fesses plutôt que d’aller essuyer celles de mes potes, mais au moins quand j’étais en relation, j’avais conscience du ridicule de ma situation. Et mes amis étaient là pour me le rappeler quotidiennement, car les meilleurs amis, ce n’est pas qu’un album photo sur Facebook. Tu reconnais un meilleur ami à celui (ou celle) qui pousse sans honte un cri de joie lorsque tu dis « J’ai plaqué ce connard »…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais parti des amis qui ont crié de joie lorsque tu as largué ton ex :)

Des bisous


I <3 C.

Anonyme a dit…

Je me suis retrouvé dans une situation similaire à la tienne, sauf que berdin que je suis, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi le mec ne me m'adressait plus la parole. J'étais semble-t-il un obstacle sur sa route, mais bon étant gay... Enfin les gens jaloux pour rien du tout, ça m'agace plus qu'autre chose.