jeudi 6 août 2009

La Méche ou La Mecque ?!

Ce sujet, qui est un débat en fait, est récurrent avec mon meilleur ami. Appelons celui-ci Raf !
Raf est un garçon au physique agréable doublé d’une intelligence et d’une culture qui parfois m’étonnent. Raf et moi, sommes deux garçons du même milieu: Nous avons les mêmes origines, à peu prés les mêmes goûts en termes de musique, de vêtements, de films, de nourriture et d'amies.
Or, nous avons des goûts et des aspirations complètement opposées en matière de garçons.

Raf aime les garçons de bonne famille, qui s’habillent chez Zadig et Voltaire ou Paul Smith, plutôt minces et cultivés. Mais surtout, ce qui lui plaît, ce qui le met en émoi, ce qui l’envoûte mon Raf, c’est la mèche. La mèche, c’est ce groupement de cheveux qui libre de tout gel, passe obliquement devant le visage, jusqu’à s’arrêter à l’oreille opposée. La mèche, ça se jette d’un mouvement significatif de la tête, comme si tu disais oui et non en même temps. La mèche, ça signifie ton pouvoir d’achat : plus elle est grande, plus tu es riche. Je me fourvoie peut-être, mais je pense que la mèche peut être proportionnelle à la longueur du sexe : d’ailleurs, je voudrais bien dire « Homme à grande mèche… Homme à grande dynamite ! ». Mais je ne peux pas le corroborer.

Parce que moi, la mèche, ben… j’ai réellement envie d’y approcher un briquet !
A la mèche, je préfère la Mecque, en tout cas ses fils ! De jolis beurs, bruns, basanés aux effluves d’argan. Des muscles saillants, des lèvres charnues, des yeux qui pétillent et qui flamboient en même temps. Et puis quand ils parlent... et bien je ne comprends rien. Mais j’imagine qu’ils parlent une langue oubliée (en réalité ils parlent un mélange d’arabe et d’argot auquel je suis réticent). Comme je les trouve beaux!!! Mais attention, moi ceux que j’aime, ce ne sont pas les fils d’émirs et de sultans. J’aime le coté cliché, rebeu des cités, dangereux, rebelles, qui cassent des voitures et renversent des poubelles. Oui, j'aime bien le danger. Je suis un aventurier du sexe!

Et mon Raf, lui il n’aime pas ça. Des habibi, il n’en veut pas, même pas pour l’adrénaline, même pas par dépit. Il préfère sa main droite (hors de question d’avoir du plaisir avec la gauche !).
Quand je m’extasie devant Citébeur, lui se pâme devant Sean Cody. Son idéal lui évoque une ascension sociale, le mien une descente aux enfers. Ses tapis rouges sont mes parkings, son Neuilly est mon Clichy et son Vespa neuf est en général le mien, deux jours plus tard, en pièces détachées… Ces stéréotypes sont navrants! Cependant vous riez, je le sais. En tout cas, mon ami Raf, lui il rit! Oui nous avons de l'humour à revendre (pas de soldes néanmoins), et de l'amour aussi...

Malgré cela nous ne sommes pas comblés en amour, je pense que nous finirons tous les deux avec ce qu’on ne recherche pas… C’est ça la règle de l’amour : "regarde ce qui te plaît, vois ce que tu n’auras jamais".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin un article je me disais : Mais que fait Budd' ?

connaissant l'ensemble des "characters" je ris et je ris.

Car c'est tellement cela ! DAns tout cela, je ss plutot du côté de Raf. Sauf que je n'attache aucune importance à la méche. Car parfois dieu seul sait ce qu'il peut y avoir en dessous !!

Un bouton, n furoncle purualnt, un borgne, un brulé à vif 3 ans plus tot, ...?

Non non ! Hors de question je n'aime pas les surprises !

I <3 C.

Kevin a dit…

Ce Raf m'a l'air bien intéressant. On pourrait dire que je suis un peu comme lui d'ailleurs, mais je n'étalerai pas mon intimité ici!
Il semblerait que tu es chanceux de l'avoir pour ami: il te permet de rester en équilibre sur cette ligne de démarcation, entre les caves et les brunchs, entre les bus de nuit et le taxi et entre la burka et le slim... ;)

Ici tu parles de mèche. Peut-être est-ce simplificateur de le réduire à cette quête de cheveux! Peut-être est-ce plutôt symbolique: au lieu d'être tendu vers la Mecque, comme les rescapés sur le Radeau de la Méduse, affalés les uns sur les autres, affamés, dans l'attente d'un sauveur, espérant la rédemption, inactifs, ce Raf est plutôt élancé vers la Mèche, l'égalité sociale (et non pas l'ascension sociale) telle la Liberté guidant le Peuple, dans l'action, à la conquête de nouveaux droits, agissant par lui-même, avec tous ses moyens, incarnant ce concept de méritocratie issue de la République...

Ou peut-être que je m'égare, et qu'il est arriviste et aime juste tirer (sur) des cheveux! :)

Quant à toi, Buddy Yellow, prends garde à ne pas finir brûler vif par un beau-frère ou un beau-cousin humilié! ^^

En espérant que la dernière phrase de ton billet ne soit pas vraie, je te dis: Slama!

Buddy Yellow a dit…

Je laisserai mon ami Raf, dans son commentaire, t'expliquer sa quête à travers la Méche.
Mais l'égalité sociale, il n'en a cure, il épouserait Sarkozy s'il avait une méche.

Quant à moi, je ne crains ni beau-cousin, ni beau-frère... Ils m'aiment tous, ou alors ils l'ignorent.

Qui es tu Kévin...
J'ai hâte de le savoir !