mardi 28 juillet 2009

Entre Fascination et Tentation

Si certains hommes peuvent être sujets de désir, les surhommes sont souvent sujets de fantasmes. Je m’explique : je viens de voir quelques extraits de New Moon, la suite de Twilight et je ne peux pas m’empêcher de frémir.
Après avoir vu le premier opus de la saga, j’avais espéré rencontrer dés la sortie du cinéma, un vampire ténébreux qui viendrait m’extraire des embruns de ma vie et qui m’emmènerait du coté sombre de la force.
Evidemment, j’avais également eu le sentiment que Jacob était un beau gosse mais qu’il fallait résoudre son réel problème capillaire (on ne porte plus de cheveux de cette longueur, sauf si on met des cuissardes et qu’on s’appelle Francis Lalanne).
Puis j’ai lu, enfin dévoré, les quatre livres… Une semaine d’autarcie complète où même Brad Pitt en panne d’essence devant chez moi ne m’aurait pas fait réagir. Je m’imaginais chimère sortie de l’enfer, à susurrer des mots doux à l’oreille d’Edward et à batifoler dans les bois avec Jacob.
Dans le livre, S. Meyer nous explique que Jacob devient de plus en plus beau à partir du second volet, mais on ne peut pas vraiment s’en rendre compte si on n’a pas vu les extraits de New Moon. Finis les cheveux au vent et la mine de gamin boudeur ! L’enfant de la réserve se transforme la nuit en beau-garou, et ce n’est pas moi qui irai crier au loup …
Certes Robert Pattinson (Edward) et Taylor Lautner (Jacob) sont des bonshommes plutôt charmants, mais je crois que ce sont leurs personnages qui sont réellement excitants… Ce besoin constant de protection envers Bella, cette lutte acharnée pour son amour, ce désir de l’embrasser à tout bout de champ. Y’a des filles qui vraiment ne connaissent pas leur chance, car la pauvre Isabella, ça avait plutôt l’air de l’embêter que deux guignols se disputent sa main.
J’admets le choix est cornélien : D’un coté tu vis comme une princesse avec Edward, son sourire acéré, ses mains glacées, ses yeux dorés ou ses expressions de poète torturé (nul besoin de vous rappeler le « et c’est ainsi que le lion s’est épris de l’agneau » qui moi m’aurait fait pouffer de rire si j’étais en face de lui). De l’autre coté, tu as Jacob, adulte et sexy, toujours torse nu à exhiber ses abdos car il a tout le temps chaud, aussi fidèle mais aussi féroce qu’un loup .

Bella évidemment elle fait son choix, et j’aurais peut être fait le même…
Mais avant de le faire, j’aurais probablement fait un peu mumuse avec le canon-garou, histoire de pas mourir bête (Jeu de mot ramucho!).
Je disais donc que j’aurais joué à « Loup y es-tu ?» avec le toutou… On se serait contenté de bâtons et de baballes, on se serait reniflé un peu par ci, un peu par là, sans oublier les léchouilles des babines. Je sais, je n’ai jamais pu résister aux charmes des animaux, que voulez-vous…
La saga Twilight c’est évidemment une histoire d’amour très bella (haha) mais c’est surtout l’un des rares films où la seule chose qu’on n’ait pas envie d’être, c’est d’être humains…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand aurons nous l'honeur de voir Mr gay single and sexy???
GIjojo

Anonyme a dit…

je veux bien joué au loup moa avec toi

Anonyme a dit…

Ton regard porté sur le film est original, j'me coucherai moins bête ce soir (facile...:)

Ah, et sympa ton blog d'une manière générale, le blanc sur fond noir, ça repose les yeux, tu peux pas t'imaginer. Merci ^^